Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite poésie du matin
17 janvier 2012

2012...

DSCN3389

C'était la couleur du ciel samedi dernier. Gris.

Le premier jour de cette année, nous sommes sortis en famille, il faisait un temps splendide, doux et ensoleillé. Nous avons pourtant trouvé le moyen, Mr Tchang et moi, de gâcher l'après-midi pour une divergence de point de vue et un soupir mal interprété (je sais, cela n'arrive qu'à nous).

Mais sous le ciel gris de ce samedi, l'harmonie a opéré. Deux enfants emmitouflés et un peu râleurs, un Mr Tchang qui ronchonnait et moi, avec cette certitude que rien de tout cela n'était grave. J'ai aimé sortir dans le froid pour tester la trotinette que Monsieur Fripouille avait reçu la veille à l'occasion de ses 4 ans, j'ai aimé regardé mes petits glisser sous les nuages, voir les sourcils froncés de mon amoureux et rentrer au chaud entourée de ceux que j'aime.

Ainsi vont les jours et les années,

les cieux maussades et les coeurs joyeux,

les grandes tristesses et les bonheurs infinis,

la paix profonde et la belle espérance...

2.0.1.2.

Nous voilà.

Publicité
Commentaires
Petite poésie du matin
Publicité
Publicité