Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite poésie du matin
14 juillet 2013

Marathon culinaire

Un samedi rempli de bonnes choses à partager en famille...

DSCN6105

Au déjeuner, Curry de crevettes au lait de coco et bananes poêlées

°°°

DSCN6117

DSCN6121

Au goûter, Tarte aux groseilles meringuées

Pâte :

125 g de beurre

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 oeuf

200 g de farine

50 g de Maïzena

15 min à 180°C

Pour la meringue :

3 blancs d'oeufs montés en neige avec 150 g de cassonade

auxquels on incorpore 200 g de groseilles

On recouvre la pâte avec cet appareil et on enfourne pour 30 min à 120°C.

°°°

DSCN6129

Pour le dîner :

Grillades de "godiveaux"

(c'est comme ça qu'on appelle les saucisses dans le coin... ici un assortiment de godiveaux natures, roquefort, aux herbes et merguez) et de légumes,

pommes de terre en robe des champs, carottes-trempettes et melon/mozza avec le petit rosé qui va bien...

DSCN6114

... et en dessert, Petites crèmes au chocolat...

... que j'ai été obligée de faire pour utiliser les 3 jaunes d'oeufs restants de la tarte à la groseille...

Fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 50 g de sucre et 1 c.à s. de Maïzena,

Faire bouillir 50 cl de lait et les verser sur les jaunes,

Reverser dans la casserole et laisser épaissir en remuant sans cesse à feu doux pendant 8 à 10 min.

En fin de cuisson, ajouter 80 g de chocolat noir et mélanger délicatement pour le faire fondre.

Verser dans les ramequins, laisser refroidir avant de mettre au frais.

°°°

Et vous, au mois de Juillet vous mangez quoi ?

Publicité
Commentaires
C
Le trikkle pudding s'écrirait plutôt treacle pudding ou sponge cake with golden syrup ... C'est un gâteau anglais dont ma famille a une ancienne recette. ça ressemble à un baba au rhum pour le coté gâteau arrosé, et à un gâteau d'épices pour les arômes dégustés. Je ne sais pas si c'est du miel, de la mélasse ou des épices qui font ce si bon mélange, mais c'est bon !!!<br /> <br /> J'ai trouvé un lien, mais je vais d'abord vérifier avec ma grand mère si c'était bien ça ... A bientot !
C
curry de poulet (self made) accompagné de riz blanc pour mon anniversaire. Trikkle pudding en dessert (je peux développer si ça éveille la curiosité de quelqu'un ...)
K
Tarte aux myrtilles ce soir .... et de gros bisous à vous !
Petite poésie du matin
Publicité
Publicité