Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite poésie du matin
27 novembre 2011

Intermède gourmand

Ahem, oui, on continue de manger en Novembre...

DSCN3161

Petit(s) pain(s) aux raisins

(du livre "300 recettes pour la machine à pain" mais recette réalisée sans MAP)

Pâte :

400 g de farine

18 g de levain bio (ou 2cc de levure boulangère)

4 c.c. de sucre

1 c.c. de sel

240 mL de lait

70 g de beurre

Après avoir laissé levé 1 heure environ (dans un four préchauffé à 50°C puis ETEINT),

diviser la pâte en une douzaine de morceaux,

étaler chaque morceau en bande d'environ 3-4 cm sur 10-12 cm de long,

laisser lever toujours dans le four éteint encore 30 min.

Crème :

300 ml de lait bouillant versé sur un mélange de

2 oeufs + 6 c.s. de sucre + 2 c.s. de farine

Faire cuire doucement jusqu'à épaisissement, ajouter 100 g de raisins secs.

Etaler la crème sur chaque bande et les rouler.

Saupoudrer de 4 c.s. de cassonade,

cuire à 210°C pendant 20 min.

°°°

Je dédie cette recette à Twinkle la belle...

Pour les soirées de Janvier à Manchester en attendant le grand jour...!

Je suis sûre que tu peux le faire ! (je parle de la recette, pas du reste, haha !)

Publicité
Commentaires
J
*relever (damned, j'arrête maitenant)
J
euh, non plutôt "Défi accepté", laisse moi 2-3 semaines avant de le relevé en fait :o)
J
:) Défi relevé !!<br /> gros bisous
Petite poésie du matin
Publicité
Publicité