Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite poésie du matin
20 septembre 2009

L'objet du besoin

J'ai longuement hésité quand à la catégorie où irait le mieux ce sujet : étant donné qu'il est à destination de Monsieur Frisouille, que sont objectif est de limiter les apports toxiques et qu'il a été confectionné par mes soins, il aurait pu atterrir dans au moins 3 catégories.

Pour lever le mystère, disons que j'ai été sensibilisée au problème de cette magnifique substance qu'est le Bisphénol A, qui se trouve dans la plupart des biberons en plastique aujourd'hui et qui est libérée sournoisement dans le lait de mon bébé quand le plastique est chauffé (par le micro-ondes ou même par le lait chaud lui-même).

Trois options s'offrent donc à moi :

- soit plus de lait chaud pour mon boubou - ce qui n'est pas concevable de sa part,

- soit un autre biberon sans Bisphénol A (oui ça existe) mais une question s'impose tout de même : quel produit de substitution a été utilisé (puisque le Bisphénol A sert, si j'ai bien compris, à rendre incassable le plastique) et est-il moins nocif que la molécule incriminée,

- soit j'achète un biberon en verre, sans cochonnerie certes, mais qui se casse, c'est sûr.

Après maintes réflexions, une idée brillante jaillit dans ma pensée (oui, oui, ça arrive) : pourquoi pas protéger mon biberon en verre avec sa petite housse adaptée. Aussitôt dit, (presque) aussitôt fait.

Deux bouts de tissu, un élastique pour fixer et le tour est joué.

100_2067

Housse de protection pour bib'

Pour le prochain essai, on essaiera avec un lien coulissant pour faciliter l'habillage du biberon. Vous savez tout.


Publicité
Commentaires
K
C'est une super idée ça! Je m'était posé la même question que toi à la naissance de mon deuxième petit gars (il doit avoir à peut près le même âge que ta frisouille, il est né en février 2008). J'ai choisi l'option biberon plastique sans bisphénol A avec les mêmes interrogations que toi!
Petite poésie du matin
Publicité
Publicité