Il y a plusieurs années déjà j'avais repéré le travail de Kim Hargreaves... Une conceptrice qui fait d'après moi de petites merveilles en tricot.

Et il y avait ce livre, Precious, que j'ai longtemps zieuté sur internet -je l'achète, je l'achète pas ?- jusqu'au moment où il n'était plus en stock... Ce qui m'a bien évidemment décidée à le commander (après maintes recherches pour finalement trouver une version accompagnée de sa traduction en français).

Après réception de l'ouvrage et quelques autres mois pour me fixer sur un modèle, place au choix de la laine.

Celle recommandée (la Kid Classic de Rowan) semblait bien entendu magnifique sauf qu'elle coûtait un bras et qu'après tout, quitte à se tricoter un joli gilet avec de longues manches, autant garder ses bras.

Je me suis donc tournée vers ma boutique de laine en ligne préférée : les choses sérieuses ont enfin commencé (comparaison des laines, des numéros d'aiguilles, des échantillons, des coloris, du titrage et du poids des pelotes) et c'est là que M.Tchang, entendant mes cris de détresse face à mon écran a volé à mon secours... Orientant adroitement mon choix sur une laine Made in France, affichant sa préférence pour le coloris Marron clair au lieu de l'écru initial, le brave homme s'épargnait ainsi d'autres nombreuses heures de jérémiades et de commentaires en tout genre.

Quand on connaît le penchant de M.Tchang pour le shopping d'une manière générale et de la laine en particulier, on comprend mieux la profondeur du sacrifice.

Et je dois avouer qu'après plusieurs semaines de travail (oui je sais, je tricote à la vitesse d'une tortue sous somnifère) -dont quelques heures consacrées au démontage et re-tricotage de manches trop larges- je dus me rendre à l'évidence... son choix était plus que judicieux !!

DSCN4999

Modèle Théa, livre Precious de Kim Hargreaves

DSCN5660

Laine Fado de Fonty, coloris Marron clair de chez Laine-et-tricot

DSCN6941

DSCN6912

DSCN6921

DSCN6936

DSCN6942

DSCN6939

°°°

La laine est magnifique, chaude et agréable à porter (le gilet ayant fait ses preuves pendant les vacances dans le Nord puis dans le Sud)... Le modèle est impeccable et bien taillé et le tout m'a valu de mon charmant époux le compliment suivant : "Ca te va bien ce style de bergère raffinée..."

Le pire c'est qu'il a raison... Et qu'il a désormais gagné le droit de me seconder lors de mes futurs choix de laine.

M. Tchang conseiller en image, on aura vraiment tout vu, héhé.