Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite poésie du matin
18 juin 2013

° Les copains °

Depuis quelques temps, M. Tchang et moi redécouvrons le plaisir des soirées avec les copains. Non pas que ça ne nous plaisait pas mais entre le boulot particulier de mon amoureux qui occupait tous nos week-ends, les enfants qui petits étaient insortables et la distance qui nous sépare de nos "vieux" amis, difficile de trouver des occasions..

Et là, c'est magique : on a soudainement du temps, plein de nouveaux copains (qui ne remplacent pas les vieux mais complètent bien la panoplie) et des enfants qui peuvent se coucher à pas d'heure (et dormir le lendemain !).

Bref, on se régale. De la présence des uns et d'éclairs au chocolat pour le reste.

DSCN5905

DSCN5913

Eclairs au chocolat !

(Recette pour 8 éclairs et pour accompagner une délicieuse soirée !)

Ma recette à moi c'est :

Crème pâtissière :

300 ml de lait porté à ébullition

2 oeufs, 5 c.à s. de sucre, 2 c.à s. de farine et 1 c.à s. de cacao en poudre battus ensemble

Ajouter le lait bouillant sur ce mélange puis reverser dans la casserole et sur feu moyen remuer sans cesse jusqu'à ce que la crème ait épaissi.

Ajouter 50 g de chocolat noir rapé.

Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

 

Pâte à choux :

Dans une casserole mettre 125 ml d'eau, 30 g de beurre, 25 g de sucre et 1 pincée de sel et au premier bouillon incorporer 65 g de farine.

Laisser refroidir 5 min puis incorporer 2 oeufs, l'un après l'autre en remuant bien entre chaque.

Mettre la pâte dans une poche à douille et sur une plaque former 10 éclairs de 10 cm de long.

Dorer avec un jaune d'oeuf et enfourner pour 20 min environ à 180° C.

Laisser refroidir.

Avec une poche à douille (ou pour moi une seringue à décorer), garnir les éclairs.

 

Glaçage :

Faire fondre 50 g de chocolat noir et 20 g de beurre,

ajouter 40 g de sucre glace et 2 c.à s. d'eau.

°°°

Ce jour là, nous étions invités et le menu consistait en mini-pizzas, magrets au miel et pommes de terre rôties..

On n'a pas fini de s'amuser !!

Publicité
Commentaires
N
c'est trop chouette tout ce temps pour vous, et je suis bien contente, même si je ne suis ni un nouveau copain, ni une vieille copine, hihihi
Petite poésie du matin
Publicité
Publicité