Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite poésie du matin
30 mars 2013

Les goûters...

... de 16h30 !

Bah oui, chez nous vous savez bien, point de pâtisserie industrielle... La faute à M. Tchang qui traque les MGV (= matière grasse végétale = du mauvais gras), huiles de palme et autres trucs hydrogénés. Le riz et les pâtes doivent de préférence être complets ou semi-complets ET bio parce que les engrais, pesticides et autres saletés se retrouvent dans l'enveloppe des céréales ; et le sucre et la farine doivent être le moins raffinés possibles parce que moins c'est raffiné (c'est à dire moins c'est "blanc") meilleur c'est pour la santé, les artères et tout ça... Ceci explique plus ou moins pourquoi vous trouvez très souvent du sucre roux, cassonade ou muscovado dans mes recettes. Ceci explique également pourquoi je mets deux heures à faire mes courses puisque je suis obligée de lire TOUTES les étiquettes des produits que j'achète.

Bref, on ne va quand même pas se plaindre puisque d'une part j'adore cuisiner et d'autre part, on a du bol de pouvoir bien se nourrir. En plus de ça, une fournée nous fait normalement plusieurs goûters, et ça c'est bien sympa.

Donc la semaine dernière c'était :

DSCN5667

DSCN5669

Biscuits raisins cumin

200 g de farine

1 c.c. de levure chimique

1 c.c. de graines de cumin grossièrement écrasées

le zeste d'un demi citron (bio bien entendu !!)

75 g de sucre (pas blanc si vous avez suivi !) + 2 c.s. pour saupoudrer

75 g de beurre coupé en dés

50 g de raisins secs

1 oeuf battu

1 à 2 c.s. de lait

On mélange tout jusqu'à obtenir une pâte souple qui ne colle pas, on étale, on emporte-pièce, on saupoudre de sucre et on enfourne pour 8 à 10 min à 180° C.

°°°

La présence du cumin, assez surprenante au début, apporte au final une note très agréable au biscuit... Il n'y a que la fripouille qui n'a pas aimé, le reste de la famille s'est régalé ! 

Publicité
Commentaires
Petite poésie du matin
Publicité
Publicité