Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite poésie du matin
5 décembre 2012

En Avent !

Il n'y a jamais eu de calendrier de l'Avent chez nous.

Et pour la première fois cette année, j'ai eu envie bousculer les habitudes : pas de foie gras maison préparé en Novembre, pas de tonnes de biscuits dont on lance la fabrication 3 semaines avant la date fatidique, j'avais même dans l'idée de décorer mon sapin tout en blanc mais je m'y suis prise trop tard et ai donc laissé les enfants le décorer comme ils voulaient (je ne suis même pas repassée derrière pour "équilibrer" l'ensemble... soit ils ont bien progressé dans la répartition des boules et des guirlandes, soit j'ai perdu un peu de ma maniaquerie, ou bien un peu des deux...).

Rien de mes repères habituels donc mais un vrai calendrier de l'Avent. Le premier de ma vie à vrai dire.

 

DSCN4941

DSCN4948

DSCN5034

DSCN5033

DSCN5035

DSCN5039

DSCN5040

DSCN5032

Au programme : une boîte de Legos à reconstituer au fil des jours, des bons ("pour choisir le menu de ce soir", "pour une sortie sport avec Papa",...), une guirlande lumineuse à suspendre, la décoration du sapin, une recette de biscuits de Noël, la maison en pain d'épices d'Agathe... et quelques friandises !

°°°

DSCN4990

DSCN4989

DSCN5037

Et pour se retrouver en famille, un thé différent à goûter chaque jour...

J'avais déjà trouvé l'idée du calendrier des thés super l'an dernier mais avais manqué de temps pour la réalisation...

Après une première série fabriquée pour l'anniversaire d'une chouette amie, j'en ai donc confectionné un pour nous... Les petits comme les grands ne peuvent plus s'en passer !

°°°

Publicité
Commentaires
J
trop chouette ! Gros bisous poulette
Petite poésie du matin
Publicité
Publicité