Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite poésie du matin
30 mai 2012

Rattrapage !

Il y a 2 mois, c'était le carnaval de l'école. Le thème : les contes. Une aubaine pour celle qui avait au fond de ses tiroirs le "Contes de fées intemporels" d'Astrid Le Provost, une mine de déguisements plus beaux les uns que les autres ! Ne restait plus qu'à choisir...

Monsieur Fripouille voulait un déguisement de Prince ; Melle Minette a choisi celui de la Reine des Neiges...

 

- Reine des neiges impériale !

(même si les photos ne rendent pas justice au modèle !) -

DSCN3514

DSCN3517

DSCN3900

DSCN3901

DSCN3903

Patron "Contes de fées intemporels"

Tissu satin de coton blanc, doublure voile de coton blanc et boa à plumes du magasin du coin

Etoiles des neiges argentées La Droguerie

°°°

 - Prince vaillant ! -

DSCN3521

DSCN3906

DSCN3917

DSCN3925

DSCN3913 

DSCN3918

DSCN3919

Cape et veste du Prince, velours noir et rouge, coton noir, simili cuir et boutons métal du magasin local, broderies au fil argenté homemade,

Guêtres et ceinture du Chevalier,

(patrons "Contes de Fées Intemporels")

Pas de couronne parce que, dixit Monsieur Fripouille : "Je suis pas un roi, je suis un prince !!" et pas d'épée parce que "Je suis pas un chevalier, je suis un prince !!"

°°°

Une fois de plus, j'ai adoré coudre pour mes tout-petits...

Une mention spéciale pour les 6 heures de broderie de l'arbre du Gondor (non, non, je ne suis pas du tout un fan de Tolkien) sur la cape ET sur la veste  -après des heures de recherche sur internet pour finir par m'inspirer d'une illustration trouvée sur le coffret de la version longue du Seigneur des Anneaux, dessin à main levée (quand on connaît mon niveau en dessin on comprend), scan, agrandissement, impression- bref j'ai bien failli devenir aveugle...

Heureusement j'avais encore mes deux yeux pour voir à quel point mes enfants étaient beaux...

 

Publicité
Commentaires
Petite poésie du matin
Publicité
Publicité