Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite poésie du matin
22 mai 2011

De l'intérêt des prospectus publicitaires

Je suis une inconditionnelle de la pub écrite. Disons que je n'ai pas choisi cette horrible addiction : j'ai été pendant longtemps incapable de jeter un prospectus si je ne l'avais pas feuilleté et tant que la date de la promotion n'était pas arrivée à expiration.

Comme je me soigne, aujourd'hui je les jette dès que je les ai inspectés et SI rien ne m'intéresse... Le plus drôle c'est que je ne fais pas mes courses avec mais avouez que c'est quand même trop bien de savoir que L****C fait des promos sur les packs de lait bio ou que chez L**L il y a des carpettes pour les WC à un prix imbattable.

Bref, jusqu'ici pas grand intérêt à ma passion jusqu'au mois dernier où je tombe en arrêt devant une pub pour des petites pièces en bois très jolies et très abordables... "Oh... mais si je faisais une petite maison de poupée à mes enfants ?"

Oui mais sauf que ça serait encore mieux si on peut la transporter... alors ni une ni deux, je me creuse les méninges pour mettre en forme tout ça, je dessine, je fais un saut au magasin pour acheter la chambre, la cuisine, le salon et les petits personnages qui vont avec, je finis par trouver LE modèle de sac qui me convient (enfin presque parce que le mien il doit s'ouvrir entièrement), je re-dessine, je fais calculer par M. Tchang la circonférence du cercle, et puis le diamètre, etc... Le patron fait, je passe à l'action.

Et voilà le résultat...

DSCN1712

DSCN1714

Le sac polochon...

DSCN1711

... renferme ses petits trésors...

DSCN1709

DSCN1686

Chaque pochette est ornée d'un petit symbole pour s'y retrouver et contient les éléments d'une pièce...

DSCN1760DSCN1762

Tissus du stock (libertys Bleu de Toile, Pascal et Beatrix, Tissus pas cher ; unis de chez Eurodif),

fermetures éclair de chez Eurodif

°°°

Le sac ouvert, on s'installe...

DSCN1699

Il y a donc le salon, la salle à manger, la chambre des parents, celle des enfants, la salle de bain et les WC.

°°°

Et pour y habiter...

DSCN1707DSCN1704

 La famille Ecureuil !

DSCN1691

DSCN1689

DSCN1693

DSCN1695

DSCN1696

(Je me rends compte à l'instant des clichés que renvoie cette famille sur les images : papa est au lit pendant que maman baigne les deux petits, que grande soeur se contemple dans le miroir et que grand-frère avachi dans le fauteuil du salon doit probablement regarder la télé... Aouhhhh !)

°°°

Ne manque que les petits accessoires en pâte à sel pas encore peints...

Et aussi la maison en bois, la vraie que j'aimerais faire et aménager avec M. Tchang... avant que mes enfants aient passé l'âge d'y jouer !!

Publicité
Commentaires
L
J'aime trop, c'est tellement mignon ! Tu es incroyable !!
L
Waouh ! C'est vraiment super sympas ! Quel beau travail. Ca a du prendre du temps tout ça ? Les enfants jouent avec ? Ou c'est maman ?<br /> En tout cas bravo, j'adore l'idée !
A
tu es tout simplement génialissime Céline !!<br /> Biiisous
M
j adore ; j en avais petite , et je compte bien en offrir a miss guilis <br /> ton sac est supêr ingenieux , bravo !
Petite poésie du matin
Publicité
Publicité