Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite poésie du matin
12 février 2011

L'écharpe sans fin

Mon amoureux me regarde patiemment tricoter et coudre depuis presque 2 ans.

Mes confections vont principalement aux enfants, aux copines, aux bébés des copines et à ma pomme.

Et pour lui, rien jusqu'ici : faut dire que tricoter un gilet taille 5 ça me décourage un peu d'avance, surtout quand mon modèle préféré pour homme compte environ 15 pelotes, se tricote maximum en aiguilles 4 et en côtes 2/2.

Alors quand il a enfin osé me demander un petit quelque chose, j'ai sauté (que dis-je, bondis!) sur l'occasion.

Je me suis d'abord fait la main sur un bonnet péruvien avant de jeter mon dévolu sur l'écharpe à fausses côtes anglaises de la Droguerie... Hum, comment dire ?

Les fausses côtes anglaises, c'est comme les côtes normales, il changer le fil de côté toutes les deux mailles... c'est donc très long... En plus de ça le modèle choisi se tricote en aiguilles 4.5 et mesure 1,60 mètres.

Je démarre donc début Décembre : après avoir vaillamment monté une trentaine de centimètres (en 15 bons jours), je me suis dit que non, décidément, ça n'était pas possible, qu'il me fallait faire ça en aiguilles 5.5, ça irait bien plus vite. Sauf qu'après encore trente centimètres montés en 5.5 (et encore 15 jours), je me suis dit que, non, finalement, 5.5 c'était trop gros, tout aussi long et qu'en plus ça faisait moche avec ma laine (qui se tricote normalement en 4).

Après encore quelques jours de réflexion, et pour me remettre de tant d'efforts, j'ai repris les trente premiers centimètres (vous me suivez toujours là ?), oui, ceux en 4.5 et me suis attelée sérieusement à l'ouvrage : hors de question de renoncer, en plus mon mari était presque devenu bleu de froid entre-temps, c'était une question de vie ou de mort, j'irais jusqu'au bout.

Et je l'ai fait. Oui, je l'ai fait.

DSCN1171

DSCN1173

Echarpe en fausses côtes anglaises des Petites pièces et accessoires de la Droguerie Tome 2, fil Phil Tweed de Phildar coloris Châtaigne et Feuilles, aiguilles 4,5

Vous imaginez donc mon émotion lorsque je l'ai remise à M. Tchang (après presque 2 mois, je pense que c'est un record), qui l'a tout de même beaucoup aimée. Quand quelques jours plus tard, je constate qu'elle n'a pas quitté le dossier de chaise où elle trône depuis sa présentation avec son propriétaire (bon d'accord, la température est remontée de 15 °C quelques degrés), je m'interroge : "Dis moi chéri, tu ne la mets pas ta nouvelle écharpe ?", "Ah non, je ne vais pas la mettre pour aller au boulot, elle est bien trop belle...", "..." (je suis devenue muette depuis).

Yek yek yek, quelque chose me dit que mon amoureux va peut être devoir attendre encore un peu avant de recevoir un nouveau présent fait de mes mains...

Publicité
Commentaires
M
Et moi débutante de chez débutante (mais ma prof est une surdouée!!!! :-) )je me suis décidée à me lancer ds la confection d'un pull pour mon roudoudou avec des aiguilles n°3!!!!!<br /> Et bien les mardis albigeois ont un bel avenir devant eux!!!!<br /> Et ce pull là quand il sera terminé...en 2014... il le portera même pour aller à la plage!!!!!!
P
Tu as raison, un proverbe dit : <br /> "N'habille jamais l'ours qui sourit<br /> sa fourrure lui suffit".<br /> <br /> Papa ours
L
oh le rustre !!!!<br /> Bravo pour ta ténacité ! elle est bien belle cette écharpe, et doit être bien chaude !
P
Alors je ne suis pas la seule !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> J'ai tricoté un col-écharpe tous les midis pendant 1 mois pour le Noël de mon chéri (en cachette donc). Je voulais lui faire une surprise, il était jaloux de mes aiguilles que je redécouvrais depuis 2-3 mois.<br /> A Noel, il me dit: "Oh, c'est joli !" <br /> Oui, mais depuis ... il n'a toujours pas porté ce fameux col que j'avais tricoté avec tant d'amour et de joie, pensant lui faire plaisir !! <br /> J'en suis arrivé à la même conclusion que toi ...<br /> Tu peux aller voir ce col sur mon bog !
Petite poésie du matin
Publicité
Publicité