Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite poésie du matin
6 décembre 2010

Melle Minette a 5 ans !

Enfin... Depuis le temps que Melle Minette attendait de fêter son anniversaire... Cela fait 6 mois qu'elle en parle, j'ai dû calmer ses ardeurs quand elle a invité la moitié de la classe à la rentrée. Interdiction formelle de parler de son anniversaire ! (Je suis une mère horrible, je sais).

Nous nous sommes donc attelées début Novembre à la confection des invitations,

DSCN0440

DSCN0476

DSCN0480

puis à l'élaboration des menus.

Parce que Melle Minette ne fête pas une fois son anniversaire, non ça serait trop simple... elle ne le fête pas deux fois non plus, pas assez. Mais TROIS fois, oui, c'est bien. Surtout pour sa (pauvre) mère qui (se voit dans l'obligation) se fait un plaisir de préparer plusieurs (be aucoup) de gâteaux. Mais bon, il paraît que la mère en question aime bien ça alors...

° Il y eu donc d'abord le goûter avec toute la classe avec un :

Victoria's cake

(sorte de génoise toute légère garnie de confiture de framboises et que -au passage- j'ai fait en sept exemplaires version framboise et chocolat pour les très récents 30 ans de mariage de mes parents. Autant dire que j'ai mon compte de cette chose pour les dix prochaines années.)

et des

Cookies trois chocolats

(et là, je dois dire -en toute humilité bien sûr puisque la recette n'est pas totalement de moi- que je n'ai encore rencontré personne qui ne les aime pas...)

DSCN0564

 

° Le lendemain du petit goûter à l'école, c'était le grand jour avec les copains, une dizaine au total, le premier anniversaire de la sorte pour ma poulette. Et là, je me suis vraiment creusée la tête pour aboutir à un

Quatuor de chocolat

DSCN0642

constitué d'un :

 

Mini-bavarois au Nutella

DSCN0647

 

°°°

Shortbread chocolat-caramel

DSCN0646

 

°°°

Biscuits sablés au chocolat blanc

DSCN0644

 

°°°

Rose des sables

DSCN0645

Et puis bien sûr une quiche que m'avait demandé Melle Minette pour son copain préf'-qui-ne-mange-pas-de-gâteaux.

Voilà donc la brave mère que je suis qui s'exécute, prépare des gâteaux la veille et la matinée du jour J et qui met tout juste en route une quiche vite fait pendant que les enfants démarre la chasse au trésor.

Au moment du goûter, j'apporte tout émue mes petites assiettes chocolatées et propose au copain en question de la quiche... Vous devinez la suite ? A peine l'ai-je servi que les charmants bambins (je les adoooooooore) après un rapide coup d'oeil sur leur assiette et celle du veinard me demandent les uns après les autres... de la quiche.

Heureusement pour moi, Melle Minette et M. Fripouille, qui ne sont pas tellement influençables de ce point de vue là, ont tranquillement mais sûrement descendu les friandises au chocolat. Oui, mes enfants je vous aime.

DSCN0641

DSCN0655

 

° Enfin, une semaine après on récidive avec deux gros gâteaux (que j'ai bien entendu oublié de photographier avant le découpage) pour nourrir la grande tribu que nous sommes, et toujours des roses des sables.

Biscuit au chocolat et aux amandes


DSCN0777

DSCN0779

 

°°°

Gâteau aux carottes et aux noix

DSCN0783

 

Alors que Melle Minette a été couverte de cadeaux, nous essayons de lui faire prendre conscience de la chance qu'elle a, non seulement d'être gâtée à ce point mais surtout de pouvoir vivre ces moments entourée de ceux qui l'aiment.

Ne reste plus qu'à trouver une place pour chacun de ses trésors et à reprendre des forces avant la prochaine vague de festivités...

Et je suis bien contente que les anniversaires n'aient lieu qu'une fois par an !

Publicité
Commentaires
R
sont très belles.<br /> Quand à l'avalanche de gâteaux, elle me fait bien plus envie qu'une quiche, mais je n'ai plus 5 ans...
M
et bien que de travail ! tout ça à l'air très bon ! et je trouve les invitations super chouettes ! un joyeux anniversaire à ta minette ! (hum 5 ans fêté 3 fois ça nous fait pas 15 ans ça ?? ; )
Petite poésie du matin
Publicité
Publicité