Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite poésie du matin
22 octobre 2010

Juste pour vous donner une idée...

... de l'ampleur de la tâche.

DSCN0200

La pile n°1 : ça, c'est le tas des petites choses terminées. Il y a pour Melle Minette : une jupe, une robe de chambre (un burnous pour être exacte), un haut à encolure carrée. Manque le manteau C'est Dimanche qu'elle porte aujourd'hui à l'école.

Pour Monsieur Fripouille : un pantalon jap' en jean, une tunique Constantin. Manque un pantalon jap' bleu qu'il porte aujourd'hui à la crèche.

Manque aussi des petits cadeaux de baby shower déjà offerts mais photographiés que vous verrez très bientôt.

 

°°°

DSCN0201

La pile n°2 : ça, c'est le tas des encours couture. Dans le langage courant, cela veut juste dire que tout est découpé et qu'il n'y a plus qu'à... ce qui peut prendre un certain temps, je vous l'accorde.

Il y a donc : un cadeau de naissance (pour un bébé qui a presque 6 mois... comme je suis prévoyante, j'ai taillé du 12 mois-ha-ha), des cadeaux d'anniversaire de blog (si, si, ils sont presque terminés), un manteau C'est Dimanche pour mon fiston, un pantalon jap' en velours (ben oui quoi, quand on trouve un modèle qui marche, on a bien le droit de flemmarder, non ?) et une casquette qui va avec, un pantalon velours pour ma Minette (devinez quel modèle...) et ses bretelles assorties.

 

°°°

DSCN0203

La pile n°3 : ça, c'est le tas des encours tricot, à des stades plus ou moins avancés. Cela va du gilet auquel ne manque que la fermeture éclair à la pelote qui n'a toujours pas vu d'aiguilles passer en passant par le pull sans manches.

Il y a donc : le pull de mes rêves (qui attend ses manches), le gilet de fripouille (qui attend sa fermeture éclair), le BoBi vert, le cache-cou trop grand qui attend d'être détricoté et (peut-être un jour) retricoté, les moufles (enfin LA moufle qui attend sa jumelle, oui mais sauf que je n'ai plus de laine et que Phildar ne fait plus ce coloris donc il me faut détric... et recommencer dans une autre teinte, bref vous avez compris), le gilet alpaga-plumette de Melle Minette, l'écharpe de garçon qui doit aller avec les moufles et le chèche qu'avec ma copine K. on galère à faire.

Manque le bonnet (normalement assorti aux moufles et à l'écharpe virtuelle) qui est sur la tête de sa fripouille.

 

°°°

Voilà, maintenant vous savez dans quelle détresse je me trouve...

Heureusement, ma peine est fortement adoucie par la présence à la maison de mon nouveau meilleur ami :

Photo_172

Sur ce, je vous laisse, j'ai des choses à faire, moi !

Publicité
Commentaires
M
et bien te voilà bien occupée : ) hâte de voir tout ça !
Petite poésie du matin
Publicité
Publicité