Il y a deux semaines, un colis m'attendait dans la boîte aux lettres... Même pas une surprise puisque j'avais passé la commande moi-même. Mais la perspective de ces longues et nombreuses heures passées à bouquiner, à rêver, à me laisser transporter dans des ailleurs, suffit à me mettre en (très grande) joie.

100_4434

100_4435

Sous mon sapin d'Août, il y avait donc :

  • "Papa et maman sont dans un bateau" de Marie-Aude Murail (dont j'avais déjà lu et adoré "Miss Charity que j'ai honteusement oublié de présenter). Malgré ma lecture en cours (C.S. Lewis, "Surpris par la Joie", une autobio), je n'ai pu résister à l'envie de l'entamer - et de le poursuivre - et il est tel que je me l'étais imaginé : drôle, sensible et subtil, soulignant avec beaucoup de finesse nos petits travers d'humains. Je redoute déjà le moment où je tournerai la dernière page.
  • "Les invités de l'île" de Vonne van der Meer (le premier d'une trilogie, chouette, chouette ! à condition que j'aime celui-ci... ce qui va être le cas je pense. Sans rire, j'ai presque un sixième sens avec les bouquins.)
  • "Les meilleures intentions" d'Ingmar Bergman
  • "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti (j'ai suivi l'avis de mes bloggeuses préférées qui ont, naturellement, un goût sûr!)
  • "Jonathan Livingstone le Goéland" de Richard Bach. Une de mes classiques. Je l'avais déjà lu il y a quelques années de cela et il m'avait parlé. Envie de le relire et de le partager.

Et enfin, "Mistik Lake", déjà retourné à l'expéditeur en attendant que je sache lire (et surtout comprendre, ha!) l'allemand. Il est sur ma prochaine liste de lecture (en français, of course!) avec "Sukkwan Island" que me réclame M. Tchang.

J'adooooooooore définitivement fêter Noël en Août !