Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite poésie du matin
3 octobre 2009

Premier japonais

Plaît-il ?!

Bon, je l'avais déjà évoqué dans mes premiers billets sur la couture et les fans de Japan Couture Addict ont déjà fait sa connaissance.

Pour moi donc, c'était la première fois. Et alors ?

Et bien, le japonais est comme je l'imaginais. Talentueux, décalé tout en restant classique. Sous son apparente simplicité se cache en réalité une grande complexité, à la fois mêlée de rigueur et d'originalité.

Non, le japonais n'est pas mon nouvel amour (encore que mon amour de toujours en ait quelques traits !).

Non, il ne sourit pas tout le temps et sait parfois être insolent.

Allez, le suspense a assez duré... voici en image ma première rencontre avec le japonais.

100_2075

Ca fait son petit effet hein ? Bon, on ne voit pas très bien ici mais la première rencontre est toujours un choc : des lignes partout, quelques lettres que je connais de type A, B, C et quelques nombres aussi. Jusqu'ici ça va encore mais quand se rajoute ces petits "signes" inconnus jusqu'alors, l'affaire se complique.

Heureusement que l'on a pensé aux hyper-sensibles comme moi...

100_2077

...avec un petit lexique qui fait beaucoup de bien, histoire de savoir si l'on est en train de découper une manche, un col ou une parementure, le devant, le derrière, etc...

Après ça va tout seul, il suffit de "deviner"... Et pour moi il a fallu découdre et recoudre un certain nombre de fois avant d'arriver enfin à ça :

100_2114

La voici, la voilà, la dénommée cape X (lainage gris Pascal et Beatrix, biais liberty Mauverina, boutons récup' et rubans Eurodiff).

100_2116

100E2128

Ravie de vous avoir rencontré Monsieur le japonais !

Publicité
Commentaires
K
super belle ta X!!
Petite poésie du matin
Publicité
Publicité