Eh oui, bientôt l'heure pour les plus jeunes de (re-) prendre le chemin de l'école. Préparer le cartable s'avère encore assez simple pour l'instant : juste l'essentiel, le goûter. Pas encore de feutres pointes fines ni de crayons HB je-ne-sais-trop-quoi, pas de protège-cahiers vert, bleu ou rouge petit format pour couvrir les cahiers -petit format- de maths, français et brouillon, pas d'emploi du temps à étudier pour caser les activités péri-scolaires et autres cours de solfège/musique/danse, pas de mot de retard à signer, de lignes entières à recopier, non, juste pour le moment le plaisir de retrouver les copains, découvrir une nouvelle classe avec (peut-être) une nouvelle maîtresse, une nouvelle ATSEM, se familiariser avec le fonctionnement de la cantine, et se mettre au rythme.

Pour les encore-plus-jeunes, c'est les retrouvailles avec la crèche, les "auxi", les "puer", les animatrices, les "référentes" qui vous diront tout de la journée de votre boubou (ce qu'il a mangé, dormi, goûté, joué,...) avec un sac un peu plus lourd à préparer (les 4 couches réglementaires, la tenue de change COMPLETE s'il vous plaît, la boîte de Doliprane et l'ordonnance qui va avec, sans oublier Doudou et bibi).

Et pour maman c'est encore l'inconnu complet, pas de boulot tout prêt à l'horizon, juste la certitude de la reprise du SPORT (aaaaaaaaaaaaaaah !), des trajets à assurer, des emplois du temps à calculer, rien de bien compliqué.

En attendant... on se détend.

100_1919